Nuit dans un château à Salignac

Situé dans le département de la Gironde, le domaine viticole de la Laubertrie est ancré dans un terroir bien connu des amateurs de bon vins. Localisé entre les prestigieux vignobles de Saint Emilion et la cité médiévale de Libourne, les alentours du château vigneron offre un cadre bucolique, regorgeant d’un historique ancien de plusieurs siècles s'étendant de la période gallo-romaine aux bénédictins accentuant la viticulture qui ont fait la renommé de ces terres.

Bénéficiant d’un climat océanique, les hivers sont particulièrement doux et les étés relativement frais et humide, une alliance idéale à l’élaboration d’un vin rouge AOC-AOP d’assemblage merlot et cabernet, tant apprécié par les vinophiles.

Référence mondiale en qualité de vins, le vignoble Bordelais offre également la production de vin blancs secs, rosés et vins mousseux faisant le bonheur de chacun. Appréciés pour la fraîcheur qu’ils dégagent et leur caractère fruité, ces vins accompagnent l’ensemble des soirées estivales à tables comme en apéritif.

Vivez une expérience unique en terroir bordelais

En plein milieu des vignes, à moins d’une heure de la capitale du vin se trouve le château de Laubertrie, propriété concentrant 15 hectares de vignoble, cet héritage familial s’ouvre aujourd’hui au tourisme.

Le gîte vous accueille tout au long de l’année au travers de chambres confortables et vous fait vivre une expérience dépaysante au sein d’une exploitation viticole de renom du terroir bordelais. Vous souhaitez vous évader et profiter de la vie de château qu’offre le domaine ? Promenades à travers les vignes, dans la forêt qui borde la propriété ou dans les villages qui ont fait la notoriété des vins locaux, la situation géographique de la bâtisse offre de multiples opportunités d’activités. En couple ou en famille, une nuitée ou un déplacement plus long, Madame Pontallier et ses deux fils auront le plaisir de vous accueillir et vous faire découvrir les étapes de vinifications et les divers étapes essentielles à la constitution d’un vin à la robe unique et goût subtile.

Réserver

via Gîtes de France