Oenotourisme à Libourne

Toute étape dans un oenotour s’arrête forcément faire escale par un château de la région Bordelaise afin de déguster un bon vin produit sur place et se remémorer les souvenirs de la journée, des vignobles et propriétés visités ainsi que les grands crus dégustés.
La famille Pontallier détient le château de Laubertrie; petite exploitation viticole, celle ci se situe à quelques minutes du village classé à l’Unesco de Saint Émilion, fleuron du département de la Gironde.

Détenant l'appellation Bordeaux, nos vins rouges disposent d’un corps en bouche plus concentré, plus établis et charpenté que la plupart des Bordeaux faisant le bonheur des amateur et vinophiles recherchant un vin puissant.
Le nectar produit au château de Laubertrie accompagne merveilleusement bien une viande charolaise, un cabécou du poitou ou tout autre met savoureux.
A déguster à température ambiante soit entre 15° et 18°c afin de conserver l’ensemble des arômes et révéler l’ensemble de son bouquet.

Détendez vous et profitez du cadre du Château de Laubertrie !

Imaginez, déguster votre verre de vin en extérieur, aux abords du château et profiter du calme et de la tranquillité des lieux pour vous reposer avant de repartir vers une nouvelle étape de votre route des vins.
Tout au long de l’année, la famille Pontallier a le plaisir de vous accueillir et vous faire partager son quotidien de vignerons en vous faisant découvrir les processus de vinification ainsi que la traite des vignes.

Réserver

via Gîtes de France